POUR LES PATIENTS



Comment puis-je me préparer pour mon opération le mois prochain? Quels exercices de revalidation mon médecin me prescrit-il ? Comment puis-je informer ma famille, mon médecin généraliste, une infirmière ou un physiothérapeute à propos de mon intervention chirurgicale ?
L’information est la clé d’une bonne revalidation. Par conséquent, en collaborant avec LynxCare, les hôpitaux s’assurent une information fiable et efficace afin d’offrir les meilleures chances de rétablissement à leurs patients.

Que pouvez-vous attendre de nous ?

  • Des vidéos interactives qui vous montrent des exercices de rééducation appropriés
  • Des informations médicales sur l’opération que vous allez subir ou avez subie
  • Des questionnaires spécifiques pour tenir votre médecin au courant de la progression de votre rétablissement
  • Un calendrier interactif qui vous montre les choses à faire avant et après la chirurgie
  • Le partage du contenu avec votre famille, votre médecin généraliste, votre infirmier et d’autres personnes importantes dans le processus de rétablissement

LYNXCARE CareCard

Vous obtenez votre Lynx Care Card ™ via votre médecin ou l’hôpital. Cette carte vous permet de vous connecter facilement au portail LynxCare, sur lequel vous trouverez des informations au sujet de votre opération, votre traitement et vos objectifs de rétablissement. Vous y trouverez également des réponses à des questions telles que :

  • Comment puis-je me préparer à la chirurgie ?
  • Quelle prothèse a été implantée lors de la chirurgie ?
  • Quand dois-je revenir en consultation ?
  • Comment puis-je garder mon médecin informé de mon rétablissement ?

VOTRE INFORMATION MÉDICALE À PORTÉE DE MAIN

En utilisant la carte Lynxcare, vous pouvez accéder aux informations médicales concernant votre opération. De cette façon, vous avez toujours cette information disponible dans un format pratique, n’importe où, n’importe quand. Cela vous permet également de partager ces informations en toute sécurité avec certains intervenants tels votre médecin de famille, votre infirmière ou votre famille. Les informations ne sont cependant pas partagées par défaut : vous seul décidez qui voit quelles informations à quel moment.
Par exemple, si l’on vous a placé une prothèse, le portail LynxCare vous donnera accès aux détails de votre prothèse. Vous aurez également une vision d’ensemble du protocole de revalidation et vous pourrez partager celui-ci avec votre physiothérapeute. Tout cela est fait en toute confidentialité entre vous, votre médecin et les personnes en qui vous avez confiance.


Informez votre médecin

Une bonne communication et un suivi efficace sont la clé d’une bonne récupération. Votre ressenti est d’une grande importance. Grâce à la carte LynxCare, vous serez régulièrement amené à tenir votre médecin au courant de votre état : de cette manière, il pourra ajuster votre traitement si nécessaire. De plus, votre expérience permettra optimiser le traitement des patients qui subiront une intervention après vous !
Votre médecin suivra votre progression et votre rétablissement en vous posant des questions telles que :

  • Quelles sont vos difficultés ? Qu’en est-il de la douleur?
  • Pouvez-vous bouger plus facilement?
  • Avez-vous des problèmes de digestion?

Grâce à vos réponses, le suivi dont vous bénéficierez sera optimal à tout moment du processus médical.

Trajet de soins personnalisé

Quatre patients sur dix ont des difficultés à comprendre ce que leur médecin leur explique. C’est pour cette raison que nous avons créé un trajet de soins personnalisé en collaboration avec les médecins et autres professionnels de la santé qui vous entourent. En utilisant cette fonctionalité, vous recevrez davantage d’informations concernant votre traitement. Vous aurez également accès à un plan retraçant, étape par étape, ce qui vous sera demandé avant, pendant et après le traitement / la thérapie / la chirurgie.
Grâce à ce trajet de soins, nous avons l’intention de vous informer au mieux tout au long du processus médical et, par là, d’améliorer la qualité des soins qui vous seront prodigués.


Christy,
patiente chronique

Your wonderful staff managed to reconstruct my rather complex medical background. Eight brain surgeries implies a lot of paperwork… Thanks again for helping me through this challenging and painful time of recovery. Lynxcare has meant more than I can ever express. Your team are simply the best professionals.